Les ASS ont été retirés du service actif en Janvier 2017... mais vous pourrez peut-être en retrouver certains mercenaires qui écument encore les champs de batailles.

La mésaventure d'un gremlin : Ne jamais procrastiner.



L'histoire commence en ce début de printemps 2015. Les bytes s'affolent suite à la récente sortie d'un très prestigieux titre d'une série phare vidéo-ludique : Gran Theft Auto V. Le dénommé Guizemot, l'oeil mouillé de ne pouvoir jouer à fond les bandwiths sur son unique Gainward GTX 780 phantom Goes like Hell, décide de s'en acheter une seconde chez son commerçant informatique préféré connu dans tout l'hexagone national par son simple acronyme LDLC.com lors du mois de juillet 2015 pour la très modique somme de 422.10€.

Très heureux après réception de son outil pour haute performance, et d'entrer alors dans le monde fermé du "master race", s'en suit une frénésie de semaines à écharper tous les truands du monde, simple footballeur ou terroriste voire chauffard sur divers formes le tout sur mur d'écran de 1300 mm de long pour 300 mm de large et un angle d’incurvation de bien 130° grâce à son SLI acquis.
Arrive le début d'été 2016, le monde attendant une coupe d'Europe du dieu circulaire football, notre ""héros"" s'agite d'apparitions d'artefacts sur son sublime écran, ayant plus ou moins abandonner le mode "surround", car peu pratique qu'avec trois écrans, le mieux étant d'en avoir un quatrième de contrôle en supplément, pire de freezes complets avec obligation de reboot.

S'auto-suggérant que Nvidia sont des cons qui mettent à jour 3 fois par mois leur driver et que la trop récente présence de Windows 10 qui de même se met à jour à fréquence trop régulière sur sa mitraillette à frame, qu'un driver à la con de l'un ou de l'autre doit en être le problème voire ces satanés virus que drainent le streaming vidéo-pornographique.
Ainsi le cher bonhomme remet tout à zéro.
Que nenni certains jeux vidéos plantent l'infernale installation au bout de même pas 5 minutes d'intenses calculs de perfections visuelles, mais le soleil picard miroitant dans le ciel gris régional s'entraîne une accélérations des déplacements vers des destinations plus bretonnes voire azuréennes.
La rentrée approchant et ayant désormais une grande envie de défoncer du noob sur un jeu de cartes distribué par Blizzard sur toutes les plateformes, Hearthstone: Heroes of Warcraft, un jeu qui donc ne demande rien comme ressource, crashe le pc.

On part dés lors dans de la recherche hardware classique démontage de chaque composant, rebranchage que d'une moitié puis d'une autre, comparaison des résultats. Bref le tintouin technique pour ce genre d'extremités et le résultat et sans appel ma seconde carte graphique refuse obstinément la surcharge de travail même en l'overclockant pour qu'elle utilise moins de fréquences.
La fin du calvaire ? Non.

Premier appel au SAV de LDLC simple après explication très technique on m'a demandé de leur mâcher le travail et de voir avec les logiciels qu'utilisent le SAV ( logiciel de test OCCT ainsi que le jeu Final Fantasy Swarthard )
DEuxième appel : " - Bonjour blablabla... j'ai pas tenté votre jeu à la con (ndlr: ne soyez jamais franc et cynique comme je le suis, c'est jamais simple surtout professionnelement et c'est même pire avec des supérieurs féminins) par contre OCCT en réglage basique 1080 shader 1 j'ai tenu 15 secs puis blackout.
- Aaaah je vous envoie de suite une demande de retour par la poste."
J'effectue le jour même donc le 3 octobre 2016 qu'ils reçoivent le surlendemain.
Quelques jours passent et ce Lundi sans nouvelle j'ose appeler.

Troisième appel: "- Bonjour voila 15 jours que je vous envoyé une carte graphique défectueuse...blalbla.
- Possible, ... on est en attente du fournisseur."
Le LENDEMAIN donc ce mardi 18 octobre 2016 je reçois par boite mail une sublime réplique :


Bonsoir Monsieur,

Je me permets de vous recontacter à la suite de votre retour de la carte graphique Gainward GeForce GTX 780.
En effet, le constructeur Gainward vient à l'instant de nous recontacter, pour nous informer que votre carte graphique ne disposait plus de sa garantie constructeur aujourd'hui échue.
Dans ce cas, je ne pourrais vous proposer sa prise en charge, compte tenu de la réponse de Gainward. Votre carte graphique va ici vous être restituée. Vous recevrez sous peu une confirmation automatique de l’envoi.
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension et vous souhaite, Monsieur une agréable fin de journée.
Cordialement,



Ce jour-ci donc mercredi 19 octobre 2016, je décroche de nouveau mon téléphone sans fil.
Quatrième appel : " - Bonjour j'aimerais des explications suite au que j'ai reçu.
- Oui monsieur, la garantie constructeur marche en moment de fabrications donc de septembre 2013 à.... septembre 2016 pour Gainwartd.
- Et même la grantie LDLC c'est terminé.
- Tout dépend si vous avez pris un pack...
ton sarcastique - Ah oui vos fameux packs (ndlr : ne jamais être franc et cynique)
- ... ... Désolé vous averz pris un pack clasiqque ça ne couvrait que jusque juillet 2016.
- HA d'accord sinon je peux refuser le colis vu qu'une carte graphique qui ne fonctionne pas me sert à rien.
- Attendez je vais en parler à mon supériueur.
4 minutes 45 secondes plus tard :
- Il faut nous envoyez un mail pour demander la destruction de la carte.
*personne derrière - Non mais laisse on va faire le nécessaire
- C'est noté Monsieur on va demander à notre fournisseur de la supprimer.

Bref, après un passage dans l'enfer du néant, je raccroche et comprend qu'une fois de plus procrastiner n'est pas la solution, la preuve je viens de passer à côté d'une carte graphique récent gratuite (les 780 n'étant plus produite).

Réponses

  • Sinon je vends la seconde qui marche du tonerre de dieu.
    Je pense acheter une 1080 prochainement.
    Mais pas chez Gainward.
  • excellent !! publié directo sur la homepage du site !
  • tres bien écrit pépère ! mais pas de pot :( ......... je confirme que ça doit foutre un chti peu les bouboules :(
  • Je n'ai jamais eu confiance en Gainward, et j'ai perdu confiance de LDLC moi aussi lorsque que j'ai eu des problèmes avec eux.
  • oui oui, quand j'ai écir "excellent !!" c'était pas par rapport au problème de CG mais bien sur la qualité de rédaction (vous aviez compris ;)

  • Wahou je suis passé dans la classe supérieur de la team.
    Direct en news ! :P

    Merci.
    Ouais kiki m'enfin 1/2 c'est un bon ratio pour des cartes overclocks usine.
    De plus Gainward est connu pour des problèmes d'overheat sur leur carte.
Connectez-vous ou validez votre identité pour commenter.