On se sera quand même bien marré !


Car même les meilleures choses ont une fin, il faut bien reconnaître aujourd'hui que celle de la team ASS est arrivée. En fait, voilà déjà quelques temps que notre TS retenti du silence de notre absence et que les messages sur le forum se font aussi rares que les cheveux sur la tête de Kojak. Après plus de 10 ans d'activités, la team s'endort tout doucement dans un sommeil sans retour... C'est dans l'ordre des choses et il ne faut rien regretter car au final; "on se sera quand même bien marré". Certes il y a eu pas mal de crises plus ou moins graves, il y a eu des hauts et des bas, mais quand vient l'heure du bilan, pour ma part je ne retiens que le meilleur : des frags, des rigolades, des LAN (avec barbecue), des games et toute une team qui a permis de faire vivre ce qui dés sa fondation a été sa raison d'être : le fun !

Rappelez-vous d'où nous venons et quelles furent nos ambitions :

La team ASS, pour Ace Squadron Soldiers, a été formée en Octobre 2004, par des joueurs issus des "Assassins Of Ghost Recon" (AoGr), un clan actif sur Ghost Recon 1.

Notre objectif est avant tout de partager ensemble de bons moments de Fun autour du jeu vidéo en réseau, de progresser ensemble et même de gagner quelques matches de temps en temps

Nous comptons dans nos rangs de nombreux joueurs de la première heure de la série Ghost Recon, mais c'est sur RVS ( Rainbow six Raven Shield), que la team ASS fait ses premières armes. Loin des hauts sommets des classements, la team ASS se fait surtout connaitre pour son fair-play et sa bonne humeur.

De nombreux membres se connaissent depuis longtemps déjà et s'apprécient. Dans l'optique d'améliorer encore notre esprit d'équipe nous avons décidé d'organiser régulièrement la "ASS Lan Party" : des ASS, des amis (et des merguez) réunis dans le fun et la bonne humeur.

L'organisation de l'équipe au jour le jour favorise le débat et la participation de chacun. Les décisions importantes sont toujours prises en large comité. Ici, pas de dictature, mais un forum très actif, où tout le monde peut donner son avis et où chaque avis compte. Il existe cependant un groupe de joueurs ayant choisi de consacrer une partde leur temps libre au service des ASS, de s'investir pour les ASS dans tous les aspects qui composent la vie d'une team. Ils sont entre autres
war-aranger, Newser, modérateurs ...Leurs noms ? Raoul, Kekoss, Tom ...un groupe représentant les ASS et garantissant le respect des valeurs de la team.

Nous valorisons avant tout l'envie de jouer en commun. Nous préférons des joueurs prêts à s'investir et à apporter leur bonne humeur plutôt que des mercenaires skillés, mais incapables de s'adapter au teamplay ou de participer à la vie de l'équipe.

Amicalement, les ASS

Depuis le début c'est une foule de joueurs qui est passée par chez nous et parmi eux, certains ont fait plus que passer, ils ont choisi de s'arrêter pour contribuer selon leur moyens à construire la team. Que ce soit pour organiser des compétitions internes ou externes, préparer des entraînements (avec stratégie hyper efficace), pour l'inscription à des tournois, pour l'organisation de LAN ou l'animation du site ou simplement pour être présent, chacun d'eux a participé à l'évolution de la team. Il est inutile de citer des noms mais nous en avons tous certainement quelques uns en tête... n'est-ce pas ? Alors il est maintenant l'heure de leur dire à tous un grand merci pour avoir fait partie de l'aventure des "Ace Squadron Soldiers" car au delà de tout se sont eux qui ont fait la team.

5904dfda0cf68.jpg

Alors quoi, c'est tout ? Circulez ya rien à voir ? On ferme ? ...et bien oui, c'est ça, quoique pas tout à fait. A vrai dire, seul le Teamspeak va fermer car je ne vais pas renouveler l'abonnement auprès de Mengine. Le site Web et le forum, témoins numériques de notre histoire, resteront quant à eux ouverts encore pendant longtemps. Ils permettront au nostalgiques d'aller faire un tour sur les galeries photos (re)lire les posts et qui sait, laisser de temps à autre un petit message, un petit coucou. Les plus motivés d'entre nous pourront également proposer des articles (là je ne me fais pas d'illusion) sur les sujets du moment mais dans tous les cas, le site restera en place ....

Non les ASS ne vont pas disparaître, ils continueront à vivre dans le souvenir de ceux qui un jour auront eu l'honneur de placer ces trois lettres devant leur pseudo, avant de partir à l'assaut de l'ennemi (et vraisemblablement de se faire exploser la tronche par une grenade amie, lancée approximativement par un camarade enthousiaste mais peu assidu à appliquer la strat qui devait mener son groupe à une victoire certaine).

Une fois encore et pour l'honneur : Vive les ASS !!


par Raoul il y a 8 mois 242