Le nouveau site ass-team.fr ouvre ses portes


En ce début d'année, l'actualité des ASS vous arrive sous la forme d'un tout nouveau site web !

Et oui, après presque 10 ans d'existence, notre maison avait grandement besoin d'un coup de neuf et c'est désormais chose faite. Notre nouveau site a été créé de toute pièce et ne repose plus sur un CMS gratuit, téléchargé sur Nuked Klan ou ailleurs, non, cette fois c'est du "sur mesure". Il est basé sur un développement spécifique qui intègre tout de même un module de Discussion qui lui, soyons honnête, est issu de la communauté "Open Source" (pour les curieux , c'est par ici).


ass 2.0 approved


Vous ne retrouverez pas les myriades de sections et de menus que peu de visiteurs avaient le courage d'explorer sur l'ancien site. Pour commencer nous allons faire simple et profiter de 2 sections principales : Les News et Les Discussions.
Pour le premier pas besoin de présentation, c'est du classique.
Pour le second en revanche, il s'agit d'une petite révolution dans la présentation et l'utilisation d'un forum. Vous le verrez, la mise en page change, des fonctions apparaissent, d'autres évoluent, bref c'est nouveau : il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous y faire au début, mais avec la pratique, vous devriez adopter sans problème ce nouvel espace d'échange.


L'avantage d'avoir créé entièrement ce site, c'est que nous pourrons le faire évoluer au gré de nos besoins. Même si la partie Discussion est assez complexe à modifier (ça dépend de ce que l'on veut y faire), tout le reste c'est du fait main, du "custom", du jacky. De nouvelles sections viendront donc vous proposer de nouveaux contenus et de nouvelles fonctions dans peu de temps. Alors ? quelle va être la prochaine nouveauté ? une idée ?

Bon, trêve de blabla.... Allez-y maintenant, c'est parti ! Cliquez partout et découvrez votre nouvelle maison. Pour l'instant elle est encore un peu vide comme après un déménagement, mais peu à peu ses pages vont se remplir. Pour ça, c'est à vous de jouer !


par Raoul il y a 3 ans 777